Voici enfin du temps ...

26 posts / 0 new
Dernière contribution
Portrait de golodh
Hors ligne
A rejoint: 30/09/2008
Voici enfin du temps ...

.... pour reposter ici.

J'avais l'intention de faire, Lortas m'a poussé à le faire le plus vite possible pour rassurer les esprits de tout un chacun.

Comme la plupart d'entre vous l'a sûrement remarqué, je ne suis plus disponible autant qu'auparavant. Mes nouveaux horaires de boulot, ma femme enceinte, l'envie de jouer ... pleins de raisons pour expliquer ce qui suit.

Depuis un certain temps, la plupart des raids auxquels j'ai participé l'ont été sans participation Kamisole, en simple pickup comme beaucoup de joueurs en font l'expérience. Les raisons sont simples et déjà évoquées ci-dessus. Mais en y réfléchissant, je me suis rendu compte aussi que coté raids ou groupes d'instances, la Kamisole a changé.

Certains d'entre nous (dont je fait partie) ont lancé l'idée d'avancer dans le PvE, en nous unissant à d'autres guildes, tels que les VB, ou d'autres guildes dans le même état d'esprit. Le soucis de ce type d'avancée est que ça créé un groupe plutôt élitiste au sein d'un groupe déjà formé et donc entraîne des "séparations" entre joueurs avec irrémédiablement un fossé qui se creuse de plus en plus entre la troupe "de tête", et le "peloton". La force de la Kamisole selon moi était justement de permettre à tout casu, quel que soit son temps de jeu, ses aptitudes, ses envies, de participer à des activités de groupe au moment où ça l'arrange, après le boulot ou à un moment de libre. L'orientation du jeu a fait que le pickup a été fortement privilégié en simplifiant la création de groupes d'instances, en randant les raids plus accessibles.

Le temps nous a fait croiser un certain nombre de joueurs, qui ne reviendrons peut être jamais plus. Beaucoup d'entre eux participaient grandement à l'état d'esprit qui a permis de nous grouper et de nous unifier. Les différents gèles de comptes, arrêts de jeu ou naissances on affaiblit toute cette dynamique de groupe.

Je comptais simplement annoncer que je ne trouve plus ma place dans la guilde et que donc je ne voyais pas trop d'intérêt de rester guilder. J'ai discuté avec certains d'entre nous, qui sont plutôt casu, et je me suis rendu compte que le malaise était plus général que le petit coin que j'en connaissait.

Pour finir, j'ai croisé Démorubis rapidement en début de week end. J'ai appris par ses quelques messages qu'elle venait de déguilder puisque de même, elle en a marre de jouer seule, qu'elle ne trouve pas sa place dans la guilde. Elle m'a dit en avoir parlé avec son fils, notre Skand national, et qu'elle n'aurait pas trouvé de solution à sa situation.

Je suis donc retourné dans Tredecim. Je reste bien entendu disponible pour jouer avec vous lorsque le temps me le permet. Je me rend bien compte que mon attitude semble assez lâche vis à vis de la difficulté. Pour ma défense, je me "bat" déjà sur plusieurs terrains, au boulot, à la maison. Je ne veux pas que le jeu devienne une contrainte pour moi voilà tout.

Portrait de Skandale
Hors ligne
A rejoint: 22/12/2007
Ça me semble plutôt normal

Bin oui normal, puisque à l'écoute des conversations ce weekend où 4 comptes actifs cottoyaient 4 comptes gelés, il résulte que WoW lasse, mais que les joueurs que nous sommes ont toujours envie de jouer, soit ensemble mais sur d'autres jeux ou d'autres types de rassemblements ludiques (genre un GN qui nous botte bien par exemple) soit en solo, mais toujours sur un jeu.

Pour être honnète, j'ai ressenti ce que tu décris il y a un an déjà quand j'ai commencé à décrocher un peu. Oui la Kamisole change et le nombre d'officiers avec un compte gelé en est une preuve irréfutable. Par contre, la famille de jeu que nous avons créée peut continuer de jouer ensemble et c'est peut-être là la direction que la Kamisole peut prendre pour continuer à exister en tant que telle. Un lieu de rassemblement de nos jeux et types de jeu sous le nom Kamisole ne me semble pas forcément saugrenu.

Alors oui c'est dommage que tu quittes la Kamisole dont tu as été un membre précieux mais nous n'avons jamais cherché à attacher de force quiconque nous rejoignait et l'envie de liberté a toujours été notre leitmotiv. Par conséquent, je trouve même sain que l'organisme Kamisole contine de bouger, de vivre au travers de multiples expériences.

Tu es évidement le bienvenue pour nous solliciter et nous inviter à jouer avec toi, ce sera toujours avec plaisir. WoW n'est qu'un jeu, nous aurons bien d'autres moyens de jouer ensemble sur WoW ou ailleurs.

Alors à plus... In Game ! ;)



--

May the farce be with us!

http://swtor.kamisole.net

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
bien sûr

il serait stupide de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles tu es moins disponible ces derniers temps...


 ce que tu déplores aujourd hui est à mon sens ce qui nous a permis de ne pas nous éteindre à petit feu, chaque membre de la guilde a été convié à chaque raid, jamais à aucun instant quelqu'un n'a été mis de côté.


Effectivement le pick up a été mis en avant avec les différentes maj, mais perso jai tjrs privilégié la guilde, en allant raider 10 plutôt que 25, malgré l'envie d'aller plus loin dans certains raids,


pour moi privilégier le jeu entre Kami (et accessoirement VB) est nécessaire et contribue à la santé "morale" de la guilde, mais forcément il est sûr que moins il y a de gens, plus il est difficile d'organiser quoique ce soit ..... De même, si nous étions plusieurs co, nous privilégions le rand hero avec des membres de la guilde.... 


Ce que je ne comprends pas : il n'y a jamais eu de contrainte à la Kamisole.


Ce sur quoi je suis d'accord : oui effectivement la Kami change vu le nombre de comptes gelés ....


Ce qui m'inquiete : c'est que tu dises qu'il y ait malaise, je ne l'ai pas ressenti, ou alors en 10 jours tout a changé ..... je n'ai plus de connection depuis le 1er WE de mars, je "quitte" une guilde "sereine", je rentre de WE irl, et vague de deguildage, là franchement je ne comprends pas.... et je suis attristée.  


Jai la désagréable sensation d'avoir loupé un épisode....Pour être honnête Golodh, je t'ai toujours énormément apprécié, et je t'apprécie toujours autant, mais j'aurai cru que tu nous en aurait parlé avant, je me sens un peu idiote là, comme si j'avais rien pigée ....


Euphorie pendant 2 jours, et la chute ca fait mal ....


Tout se mélange, je ne sais plus quoi penser .... :'(



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de Topper
Hors ligne
A rejoint: 28/05/2008
Enfin des explications !

Bon plein de choses de vienne a l esprit je vais essayé de toutes les dire sans m emporter.


Tout abord je tien a te dire que je suis navré de perdre un membre tel que toi golodh car tu étais selon moi l un des membres les plus important de notre guilde. Mais bon ! Si tu penses que tu n as plus temps de jeu en commun avec nous et que ta vie irl t empêche de le faire je ne peut que comprendre ta réaction.


Tu évoques ta participation en raid pick up sans autre kamisoliens et que nous aillons changé de ce coté la. Sur ce point je suis d accord et pas d accord avec toi.


Oui nous avons du nous adapter avec le départ de bon nombre d entre nous, sa a été une question de survie pour nous de former une alliance avec les VB. Et je pence que au final le résultat a été bien meilleur que ce que nous attendions a la base. Car nous nous sommes fais de très bon amis et je pence que ce sentiment est partagé. Mais nous n avons jamais écarté qui que ce sois TOUS les kamisoliens avais et on encore leur place de venir en raid. Nous n avons jamais écarté qui que ce sois dans les mults invitations que je (ou mata des VB) lance par semaine.


Il ni a jamais eu de Sélection ou de groupe de choc dans ces raids, j invitais tous les membres de notre guildes et selon les dispos de chacun (comme sa a toujours été les cas même quand nous étions suffisamment nombreux). Pour preuve même ellhem qui a bloqué son compte est invité chaque semaine par contre la ou je ne suis pas d accord avec toi golodh c est que toi aussi tu étais invité a tous les raids mais tu n es venu qu une seul fois avec nous. Et lorsque je regardais ou tu étais quand nous étions en raid tu l étais toi aussi mais seul de ton coté. Préfères tu les raid a 25 ? As tu toi aussi mais seul de ton coté formé un alliance avec une autre guilde (une plus grosse) pour que sa aille plus vite ?


Moi j ai grand espoir qu un jours war, skold, ellhem et même notre GM reviendrons jouer un jour.


Mais le truc qui m a surpris et même énervé je dois le dire c est que toi Super Golodh toi qui n a jamais eu une langue de … et qui a toujours été franc (l épisode samus je l ai toujours en mémoire) tu ne nous en a jamais parlé auparavant et du jour au lendemain plop déguildé sans explication sans un mots et qui plus es on te retrouve dans une autre guilde avec quatre autre membres (qui ont déguildé sans explications non plus) de chez nous (ils sont libre de leur choix).


Ce n ai qu un jeu certes mais nous avons passé énormément de temps avec toi (et même de très bon) et je suis très déçus de la manière dont tu nous a quitté et sa vos aussi pour les gens qui ton suivi.Le souci vient peut être de moi mais perso si je devais partir je ne le ferai pas comme cela sans un mot.Si lortas ne t avais pas dis de venir posté ici jamais nous n aurions su tes raisons.


Voila j ai dis ce que j avais sur le cœur, maintenant je te souhaite bon vent et continu de t amusé et je ne te dis pas adieu car je suis sur que nous nous reverrons et sa sera avec plaisir mais avec une pointe de nostalgie et un pincement au cœur.



--

Comment comptes-tu claquer des doigts pour tes molosses, une fois que je t'aurai bouffé les pouces des deux mains?

Portrait de golodh
Hors ligne
A rejoint: 30/09/2008
Rapidement

Je comptais bien entendu poster ici, Lolo m'a simplement poussé à le faire au plus vite.


Et de mon point de vue, je ne suis pas plus important que n'importe qui d'autre de la guilde.


Vous inquiétez pas, à bientôt en ligne je suppose ;)

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
tout

comme il n'y a pas de groupe de tete ni de pelotons.....


Topper qui a du mal à s'exprimer (tu sais bien^^) voulait surement dire qu'il te ressentait comme un des membres les plus actifs.... (juste que tu nous as aiguillé et motivé pour une alliance, juste tu as recruté au moment ou nous etions au plus mal.........., juste ça quoi ^^)


et j espere bien à bientot en ligne !!! ;)



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de morthysia
Hors ligne
A rejoint: 07/12/2008
quelques mots...

Coucou tout le monde!!!!


 


Comme vous avez pu le remarquer je ne fais plus partie des kami.


Comme vous avez pu aussi le voir je suis bcp moin dispo depuis quelques mois etant donner que j'ai repris le taff et que c'est pas facile de s'organiser avec mes horraires et ceux de bret (qui sont pourris^^). Pour ce qui est du changement de la guilde , c'est clair que pour moi la guilde a bcp changer ses derniers temps.C'est vrai que le fais de faire des alliances avec d'autre guilde a fais renaitre la notre au moment ou elle commencer a mourir et je ne fais de reproche a personne, mais le fais de faire cela a fais un fossé entre ceux qui raid 2-3 fois par semaine et ceux qui le font plus qu'une fois ou deux par mois ( je parle pour moi biensur)


Moi j'ai ma façon de penser d'une guilde et de wow qui peu etre spéciale je sais, mais ça ne m'interesse pas de jouer avec les VB ou autre guilde, j'ai pourtant essayer je suis venue 1-2 fois mais rien que sur le ts c froid personne ne parler, j'ai tjrs dis que je jouer a wow pour me detendre, rigoler, si c'est pour rester serieux ça ne m'interesse pas. En + de cela je ne trouve plus ma place dans la guilde, que ce sois vis a vis de moi ou de mon stuff pcq malheureusement je sais qu'il y a un gros fossé aussi vis a vis du stuff. Je sais que topper et ramada vous aller me repondre que vous ne m'avez jamais exclu des raids meme si mon stuf est pourri mais moi je ne veux pas faire passer une soirée a mourir pcq je suis po capable de vous heal.Moi le stuf je m'en fout comme j'e l'ai tjrs dis je peux passer des heures sur wow sans que mon perso fasse quoi que ce soit ( demander a skand si vous me croyez po).je c'est que quand un guilde commence a faire du pve haut level je n'ai plus ma place et sa je l'avais dis des le depart ( rapelle toit ramada quand on ete po encore 80).


Donc pour ce qu'il y est du malaise dont golodh parle je suis d'accord avec lui et c'est vrai qu'on aurais pu en parler mais perso je pense que ça n'aurais po changer grand chose.


J'ai rejoind golodh chez le tredecim ainsi que bret et en 1 semaine j'ai fais + de hero full guilde qu'en 2 mois sur la kami alors que nous somme 5 dans la guilde, ce que la kami a bcp perdu vis a vis de cela.


Je reste tjrs dispo pour ceux qui aurais besoin d'un heal foireux ou d'un dps a 2 balles^^ et Tkt ramada on viens quand meme chez toi le week end prochain foute le bordel!!


Pour mon ptit topper:


C'est vrai que perso je ne t'ai pas parler avant de deguilder mais je savais que vous etiez partie en WE  chez skand je vois po pk je vous aurais deranger.


Ce que tu ecris je le prend pour moi aussi et tu sais que je vous adore tout les 2 enormament mais je suis po tout a fais d'accord avec toi.


Pour ce qui des groupe et raid je suis d'accord que toi et ramada vous ne mettiez personne de coté, mais je vais etre franche meme si ça va po plaire a certain mais vous etiez les seules!!!!


Combien de fois je me suis co et personne pour faire un hero avec moi, combien de fois des qu'un membre de guilde se connecter il parter en hero pick up sans me demandez de venir ( je parle pour moi m je suis po la seule dans se cas la)


Donc je peux comprendre qu'on ne m'apprecie po forcement m la alors fo etre franc et arretez de jouer les faux cul il y avais des clan et c tout, certaines personne qui ne jouer qu'entre eux et c tout ( je ne parle tjrs po pour toi et ramada biensur) Bon j'espere que tu va po me bouder sinon je viens te botter le cul^^


 


Bizz ++



--

la chieuse pour les intimes^^

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
j espere bien

que tu viens quand meme le we prochain ^^ t'as interet ! ;)


par contre je tiens juste à te préciser, au début avec les VB on ne se connaissait pas trop, j etais un peu timide, au temps des 1ers raids, on s observait les uns les autres je pense ...;) pis je peux te dire que mtnt ca en raconte des conneries, Topper est devenu l'Homme à sacrifier pour faire tomber les boss, on passe de jolies soirées soit à down soit à wipe dans la bonne humeur ^^


et quant au nombre, juste pour dire, on est meme plus une 10aine d'actifs chez les Kami .... si je ne me trompe pas ....


Par contre c'est vrai que du coup je comprends pas trop la finalité... une  annexe de la Kamisole chez les Tredecim ..... je comprends pas ..... drôle d'impression ....


Bref, je crois bien que je prends les choses bcp trop à coeur....Euh je crois que dans ces moments là on dit : "Allez, Haut les coeurs".... mouais :/



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de brethart
Hors ligne
A rejoint: 18/09/2008
re ma belle!!

Juste une petite precision :


Je ne vois po la chose comme une annexe de la kamisole simplement tu le sais tres bien que les personnes avec qui je m'entend le mieux c toi topper et golodh!!


Tu sais aussi que j'aime po jouer les hypocrite et rester dans une guilde ou je sens que je n'est po ma place je voit po l'interet.


C'est clair je suis partie dans la guilde a golodh mais po pour espere recreer une guilde car pour moi je commence a saturer, jusgte pour garder le contacte avec certaine personne et puis si j'aurais po suivie ( d'ailleur je l'ai po suivie car j'avais deja l'intention de deguilder avant qu'il le fasse) le mythe et les ragot a notre sujet se serais ecrouler :)


 


Quand a bret : Rohhhh il peux po nous laisser tout les 2 celui la!!!^^


 

Portrait de Skandale
Hors ligne
A rejoint: 22/12/2007
Moi je te crois ! ;p

Des afk du perso à SW avec toi et Drag' j'en ai connu à la pelle et c'était bien drôle. J'avoue que cette dimension me manque dans le jeu.

Mais ça se refera sans doute !



--

May the farce be with us!

http://swtor.kamisole.net

Portrait de brethart
Hors ligne
A rejoint: 18/09/2008
plop

Voila mon histoire de mon deguildage


Vu que notre cher golodh a déguildé Moi j'etais content plus soucis avec enola (biensur c son amant).fini la surveillance entre eux. quelques jours apres je vois enola deguildé puis aller dans la guilde de golodh moi grand jaloux que je suis jai deguildé oui comme un voleur (dsl) est jai supplié golodh de me prendre dans leur guilde car je voudrai pas qu'ils fassent des petites cochonnerie ^^.


je suis tjrs dispo pour la kami si vs avez besoin d'un tank fear lol


++


 


 

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
mais lol

Bret t'as réussi à me redonner le sourire ... ^^



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de Skold
Hors ligne
A rejoint: 17/02/2008
kakami? kakami? kakamilooooox....

C'est avec surprise que je découvre ton post Golodh, mais il ne peut en etre autrement vu qu'IG je ne suis pas présente pour le moment.

Promis je vais essayer de faire bref et ça sera pas douloureux ^^ :

Je pense que Golodh tu es libre de repartir a tredecim, c'est normal, comme tout le monde le clame haut et fort dans la guilde ici il n'y a pas d'impératif et pas de contraintes, on aime jouer ensemble, très bien, on aime plus, alors soit ^^

En revanche il y a un point sur lequel je voudrais appuyer, c'est sur le fait que la kamisole est une guilde wow mais surtout une belle rencontre  IG entre personnes qui aiment jouer ensemble et délirer (quand c'est possible), et c'est la raison pour laquelle il nous est possible aujourd'hui de faire des IRL si epiques (car pour moi elle l'etait vraiment, même si pour faire réellement connaissance il faut plus de 2 jours :p).

"Kamisole" c'est un état d'esprit et là, je rejoins un peu skand, ça perdurera tant que l'esprit sera conservé. IG dans wow, ou dans un autre jeu (ca serait même très sympa, je pense à EVE et a fallen earth notament), ou même en faisant des GN ;)

Il faut avoir en tête que les guildes dans wow ça marche toujours de manière cyclique, ça commence, c'est l'euphorie, moments de gloires, puis longues périodes de calme voir pire... Cependant je ne peux pas croire que la kamisole meurt comme ça et j'ai encore plus de mal a comprendre le manque de communication. (dixit quelqu'un qui perd son telephone un jour sur 2 :p ).

Aujourd'hui topper, ramada, lortas, tar et quelques uns font encore vivre la guilde IG, mais demain? qu'en sera t'il? D'autres prendront la releve quand ils s'éssouffleront (ce que je ne souhaite evidement pas) et peut etre que d'ici à ce que ça arrive, les "freezes" auront été levés pour que les autres (je parle pour moi notament car depuis ce weekend j'ai des spasmes plus ou moins répétés qui me font dire que ma vie wowienne va repartir bientot ) reprennent un peu du service.

Bref deguilder ça ne pose aucun problème, en revanche remettre en cause l'esprit de la guilde et ne pas avoir cherché à en discuter avec les personnes présentes IG qui sont concernés par ton problème (et pas que le tien visiblement vu qu'enola, bret et demo ont aussi ressentis ce malaise) je trouve ça très dommage! (attention je ne donne aucune leçon à personne, je ne poste plus depuis un moment et je ne joue pas, donc il s'agit juste d'un avis perso ;) . Comme me l'a si bien dit Lortas ce week end en discutant un peu, l'important c'est la COMMUNICATION (Amen ;) )

 

 

 

 

 

 

Portrait de Warniak
Hors ligne
A rejoint: 26/08/2008
Cool !

A ce que je vois, ça part en couille ! Et quand ça part en cacahuette wawa est là !

Bah écoutez vous faites bien comme vous le sentez. Je partage l'avis de Ramada (surtout depuis ce qu'on a fait ce weekend coquine :p) dans le sens où déguilder pour retourner chez les Tredecim... que tout les 3... perso je prend ça comme "vous nous les brisez on se casse", j'aime pas trop le petit coté puérile de la chose. Mais bon c'est dans l'esprit Kamisole, chacun fait comme il se sent. Si vous préférez partir... bah partez, sympa de prévenir, un peu à l'arrache certes, mais au final c'est pas bien grave tout ça.On vous appréciera quand même pour ce qu'on a vécu et peut etre ce qu'on fera ensemble plus tard, parce que entre faire un breack, et déguilder il y a quand même un fossé, le déguildage marque une rupture avec un groupe, une communauté. Je ne suis plus online depuis un moment, donc je ne peux pas me permettre de juger les motivations de vos départs (à part Bret que je comprends à 200%... c'est sa femme quand meme !). J'interprette simplement le discours.Personnellement, dire en gros on vous adore mais on veut plus jouer avec vous je suis pas fan.

Pour finir, je partage à 200% l'avis de notre (ex) Grand GM, moi, je vous apprécie humainement, nous avons créé une communauté tous ensemble, on se retrouvera dans wow ou sur d'autres jeux très certainement, et surtout IRL, sous l'enseigne Kamisole... je ne quitterais pas cette communauté juste pour faire quelques instances ou raid de plus...

Je vous bizouille tous très fort !

Wawa was here



--

Signature WoW

Portrait de Skold
Hors ligne
A rejoint: 17/02/2008
wawa ^^

Arrete de trainer sur les fofos va bosser un peu :p

Portrait de Ellhem
Hors ligne
A rejoint: 11/01/2009
Le coup de massue !

Mon avis vaut ce qu'il vaut vu ma présence IG...Vraiment je ne comprends pas ce déguildage de groupe en plein week-end (et un peu en douce, il faut l'avouer car on s'est parlé au tel vendredi soir, Golodh).

Personnellement, j'ai dû faire 1 ou 2 raids avec les Kami/VB et je me suis vite rendu compte que mon stuff "la Halle aux vêtements" était un peu limite. Mais bon, rien de grave là dedans, ça ne m'empêchait pas de tailler la bavette et de garder cet esprit de guilde qui faisait la différence chez nous (enfin à mon avis).

C'est avec la Kamisole que j'ai progressé (mauvais souvenirs des Wolves of nights par exemple). Pour moi, l'intérêt principal de la Kami résidait surtout dans le chan de guilde et la bonne ambiance du TS (même sans Raids).Ma non présence IG dépend UNIQUEMENT de la politique de Blizzard et du jeu lui-même où je ne trouve plus mon plaisir.Si je pouvais juste me co pour utiliser le chan, je le ferais.

D'ailleurs le random hero est certainement efficace mais il brise tout contact entre joueurs, autant jouer à un jeu solo, enfin c'est l'impression que j'ai eu en testant plusieurs fois le procédé.Les guildes tournent toujours à plusieurs vitesses, c'est assez normal, les dispos et attentes de chacun sont différentes.

 

Allez je me lâche : ça me fait bien chier la b... que vous vous cassiez comme ça, j'ai passé quelques nuits blanches avec toi Golodh et quelques matinées avec vous, Enola et Bret.

Quel est l'intérêt de scinder la guilde en 2 entités (même si, oui, les Tredecim existaient avant) ?Mais bon, vous êtes majeurs et vaccinés, je n'ai absolument pas de conseil à vous donner.

Vraiment dommage de partir comme ça, en espérant qu'on se recaptera quand même un de ces jours (laissez au moins un émissaire dans la Kami).

 

Ellhem (abattu par cette news après un week end pourtant revigorant qui m'avait presque donné envie de revoir vos faces d'elfes/humains/nains <= rayer la mention inutile)

 



--

-------------------------------------------------------------------------

"Les mages, eux, ils invoquent de la flotte et du pain..."
Ellhem - Démonologie : gros, détail -

Portrait de Skandale
Hors ligne
A rejoint: 22/12/2007
On va pas en faire un fromage

Des guildage/déguildage on en a eu à la pelle. Là, que les déguildage concernent des joueurs qu'on apprécie apporte une dimension plus... intime qu'avec des gens avec qui on joue peu. Au final, je retiens une envie de changement de certains membres. Ayant déjà quitté des guildes sur des coups de tête, j'avoue que cet aspect me parle et ne me choque pas.

Ce que je retiens par contre au vu de vos messages c'est que l'orientation PVE HL a certes permis de découvrir des contenus inaccessibles auparavant mais en même temps peut-être aussi semé les graines amenant les déguildages actuels.

Je serais assez tenté de m'interroger sur le risque que cela fait courir à l'entité Kamisole, car rien ne distingue une guilde PVE HL d'une autre : qu'elles se nomment Tartempion, Truc ou ROxxxxorzz, elles veulent toutes finir le jeu. C'est un mécanisme de jeu qui est normal mais cela étouffe l'esprit de folie qui caractérisait la Kamisole. Il y a plus d'un an quand on wipait à répétition sur des pull à la graine de corruption, on en rigolait et on passait à autre chose. Depuis que la guilde s'est lancée dans le haut niveau du jeu, on ne peut plus jouer de la même manière. C'est sans doute normal car ce n'est pas le même niveau de jeu, c'est technique, complexe. (D'ailleurs joue-t-on encore quand on doit apprendre un positionnement précis de groupe pour réussir une action ?) Mais est-ce encore la Kamisole ? Sans doute aussi mais pas que...



--

May the farce be with us!

http://swtor.kamisole.net

Portrait de Skold
Hors ligne
A rejoint: 17/02/2008
ça donne des idées!

Pourquoi ne pas essayer d'organiser (comme cela se fait déjà pour les raid) des petites soirées "délires" avec des actions kamisole à réflechir histoire de ballader tous ensemble (pour ceux qui jouent encore en ce moment)?. On l'a eu fait: les dragons d'émeraude, onyxia, les longs trajets gratos dans tous les continents, bref ça pourrait peut etre un bon moyen de "(re)motiver" les troupes??? vous en pensez quoi?

 

Skold-ex-healeuse-prête-a reprendre-bientôt-du-service

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
ouaip

Topper a organisé un truc justement pour lundi, mais on a toujours pas de connection :/


cf post "mobilisation générale" (tar et moi avons repondu...)



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de Ramada
Hors ligne
A rejoint: 24/02/2009
j aurai

plutot cru que les deux n'etaient pas incompatibles, que le savant mélange de folie et de pve hl nous avait fait passer des moments mémorables sur naxx ....


je pensais plutot qu'on s'etait orienté pve du fait d'une envie de certains membres ...


bref bref, jai peut être un souci psy faut que j apprenne à plus me blilnder, on m'avait prévenu, les déceptions sont coutumes dans wow, faut plus que je m'attende à ce que les gens puisse se comporter dans le jeu comme dans la vie, avec un peu de considération et d'honneteté ...



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.


 

Portrait de Warniak
Hors ligne
A rejoint: 26/08/2008
Arf

mais non tu n'as pas de souci psy, c'est juste le jeu ma pauvre lucette...  oubli pas que derrière un écran c'est toujours plus simple de faire ce que bon nous semble. Mais bon, de par par mon expérience IG, je me rappele qu'avant de rentrer dans la kamisole j'étais devenu complètement allergique aux guildes à cause de ce type de soucis...

Maintenant, notre rencontre est plus humaine, et les affinités sont autres et dépassent largement les limites d'un simple jeu, ceux qui partent dans un interet de gaming font un choix que je respecte parce que c'est le principe même de cette guilde. Après chacun est libre de l'interprétation à faire de ce choix... Personnellement comme je le disais dans un post précédent, je ne quitterai jamais la kamisole pour pouvoir faire plus d'instances ou de raid, car j'ai désormais le sentiment de faire partie d'une communauté, et non d'une simple guilde qui me permettra de progresser IG. Comme tu le dis si bien, le jeu est peut etre plus fort que les affinités, ou il y avait peut etre moins d'affinités que ce que tu pensais...

Tu ne dois pas être déçu, c'est juste...l'histoiiiiiiire de la viiiiiie, ce cycle éternelllllllleeeeuhhh... pas si con le Roi Lion ;) 

Pour conclure, la kamisole permet d'être libre de faire ce que l'on souhaite, à partir du moment où on le dit. Nous sommes tous un peu interloqués par ce qui s'est passé ce lundi, on ne comprend pas toujours tout, mais au final c'est comme ça et le train continu d'avancer et on reste dans le wagon dans lequel on se sent bien.

War was here again



--

Signature WoW

Portrait de morthysia
Hors ligne
A rejoint: 07/12/2008
euh....

Perso je n'ai jamais dis que je partais pour un interet de gaming ou de faire + de raid ou d'instance car je crois que ct moi dans la guilde ( bon avec demo je l'avoue^^) a faire le moin de raid.


Je suis justement tout l'inverse.


 


Et puis ramada sois po deçue, du coup on se verra po en guilde m on s'invitera chez vous tout les week end :) '(quoi comme ça nan  nan tu veux raider!!!!! :))


 


++



--

la chieuse pour les intimes^^

Portrait de Warniak
Hors ligne
A rejoint: 26/08/2008
Ok ok

Que vous jouiez à 5 sous le nom Kamisole ou sous le nom Tredecim je vois pas trop la différence... Bref tant pis, on est "genre" punis et on a bien compris ;)@ pluche



--

Signature WoW

Portrait de Adunaphael
Hors ligne
A rejoint: 08/12/2009
Tentative d'exlication ...

Je vais juste présenter mon point de vue. Je connais Golodh depuis pas mal de temps et connaît une partie de son histoire dans wow. A la base chez Hephaistos puis départ avec pertes et fracas en vaines tentatives d'explications et de compromis. Au final, Golodh est parti de chez Hepha par la grande porte mais n'est pas près d'y revenir. Les dialogues avec certains Hepha ou anciens d'hepha étaient possibles mais impossible d'envisager de faire ne serait-ce qu'une instance (alors ne parlons même pas d'un raid) avec Golodh (et ceux qui ont déguildé). Depuis peu, Hepha a connu de grandes vagues de déguildage et de grandes vagues de rerollites et de respé qui ont fait que les heals viennent à manquer et les tanks deivennent aussi rares qu'une goutte d'eau au milieu du Sahara. Un "groupe de tête" joue, fait les raids mais lorsque l'on parle avec certains de ces membres, il ne saisissent pas et disent que n'importe qui peut venir.


Je sais il est facile pour moi tout nouvel arrivant de faire des critiques. Il serait peut être utile de ne pas prendre toujours les mêmes (je ne vais pas m'en plaindre, si je me co, on me trouve souvent une place) et de forcer un peu (pas trop non plus) certains à venir mais si le stuff ne le permet pas, ne pas tenter un ICC10 mais voir pour quelque chose de plus "simple". Combien d'entre nous ont le HF d'avoir fini Ulduar ? Perso, je ne l'ai pas et il y a des boss que je n'ai même jamais vu. Blibli a remis Ulduar, Nax au goût du jour avec le raid hebdo mais la majeure partie du temps, tout le monde s'arrête au boss de l'hebdo. Certes les loots y sont moins intéressants pour les déjà stuffés et en plus le loot on s'en fout. Mais cela permet de se faire un raid assez rapidement avec peut être plus de monde et donc plus de participation. Cela n'est qu'un hypthèse.


Concernant les journa, je suis le premier à me connecter et à partir en journa sans presque regarder si quelqu'un need un journa ... donc je vais essayer d'y faire attention.


Pour conclure. Je préfère que Golodh et les autres fassent un break (peut être définitif) dans la guilde mais continue à joeur dans une bonne ambiance avec la guilde plutôt que de se quitter en mauvais terme. Certains ont besoin d'un break avec le jeu, d'autres d'un break avec les autre,s voir du renouveau, ou se recentrer sur un petit cercle de personnes.


De façon philosophique : L'être humain n'est pas fait pour vivre en grands groupes et si le cas se présente, il ne peut le faire très longtemps.



--

Le heal, le heal, le heal ...

Portrait de morthysia
Hors ligne
A rejoint: 07/12/2008
bravo!!!

Alors la je n'ai qu'une chose a dire!!!!!!


 


GGGGGGGGGGGGG


 


Tu as tout dis et surtout compris ce que certains on du mal ou n'essaie pas de comprendre. Tu viens peu etre d'arriver mais tu as pris assez de recul pour voir ce qui ne vas pas je dis chapo!!!!^^



--

la chieuse pour les intimes^^

Portrait de Warniak
Hors ligne
A rejoint: 26/08/2008
Big GG !

ok c'est cool, dis comme ça je préfère ! Vous voulez prendre du recul par rapport à un groupe de personnes parfait !

Tu as réussi à exprimer ce que les autres n'ont pas réussi à faire. Bel esprit de synthèse GG à toi !

Il aurait été plus simple de dire cela de suite de la part des interessés plutot que de rentrer dans de la branlette philosophique, genre on vous adore mais on se casse !

Encore bravo et merci de mettre un point final à ce débat pathétique... Bon vent à ceux qui s'en vont et pour les autres @ très bientot !



--

Signature WoW

Topic locked