La Kamisole est trop serrée ?

Depuis le patch cet été, la guilde Kamisole sur Ner'zhul a subit des fluctuations plus ou moins importantes. Parmis les plus notables il y a surtout le fait que si avant le patch tous ceux qui avaient choisis de faire du PVE HL étaient quasi tous au même niveau d'équipement, cela permettait de partir en raid pour tester des stratégies épiques avec le but commun de tomber ces boss qui nous étaient inaccessibles.

Depuis la sortie du patch et les vacances d'été, la motivation s'est détendue et relachée, les écarts de stuff sont devenus fossés et nous avons assisté à pas mal de gels de comptes HL (Warniak, Skold fin août, Enolà réçemment) ou de transfert côté horde (Zalamar - si tu nous lis, passes nous le bonjour sur le fofo, on est pas des PNJ et on mord pas ^^ sauf Topper !).

Comme le faisait remarquer Ramada (que j'ai promue "chef de guilde", vu que je prépare un spectacle pour Noël avec des marionnettes dedans et que je serais pas trop là les prochaines semaines pour gérer le IG) heureusement que nous avons noué de bonne relations avec des guildes prestigieuses commes les Vieux Boucs, Los Pomelos, Les Faiseurs d'Ambiance, etc sinon nous ne ferions plus de raids. C'est sûr que le nombre de connectés le soir est souvent insuffisant pour un raid full kamisole.

Nous avons construit un écosystème et mis en place des règles de gestion commune qui nous permettent d'évoluer sans léser personne. Nous arrivons à concillier des emplois du temps plus qu'opposés pour arriver à avoir du temps de jeu ensemble. Nous avons un plus joli site que ceux des copains (et toc les VB, LP et FdA ! ^^ et merci Ellhem) et une identité commune. Mais il manque et de nouveaux objectifs communs et du monde pour les atteindre.

Nous avons peut-être voulu nous montrer trop elitiste dans nos critères de recrutement et nous ne recrutons plus depuis des mois. Mais voilà, l'objectif du PVE HL implique de constituer des raids pour s'entrainer et réussir à tomber tous ces boss qui se placent sur notre chemin.

Alors que faire ?

La première solution c'est de se dire que nous sommes morts et qu'il est désormais temps de déguilder et de tenter sa chance ailleurs. Une guilde n'est pas éternelle, c'est vrai. Mais ça revient à traiter tout ce que nous constuisons ensenble depuis des mois comme inutile et sans valeur.

La deuxième solution est évidemment plus contraignante puisque cela consiste à lancer une vaste campagne de recrutement pour doubler, voire tripler notre nombre de joueurs. Le corollaire c'est que la période d'intégration va demander aux officiers d'être plus présents pour encadrer les nouveaux, leur expliquer nos règles de fonctionnement, etc mais sans doute passer moins de temps en raid les premiers temps.

La troisième solution c'est de lancer une OPA sur les guildes avec qui nous jouont, vu que leurs sites sont nettement moins bien que le notre, que notre tabard est plus classe que le rose des VB pour ne citer qu'eux ! ^_^ et que leurs personnages auront +20 à toutes les caractéristiques avec notre nom de guilde accolé à leur nom de perso, ça em aprait jouable ! ^^

La première solution ne m'interresse pas. Nous fêterons nos 2 ans d'existance commune sous le nom Kamisole en février et tant qu'à faire j'aimerais bien fêter ça. La deuxième va demander de l'ouverture et de la prise de risque. Mais je nous sait capable de ce genre de défis ! On ne se fera sans doute pas des amis avec chaque recrutement mais nous arriverons, ainsi, à continuer notre avancée PVE HL. Bref, recrutons ou notre guilde va vivoter.

Qu'en pensez-vous ?

Trackback URL for this post:

http://www.kamisole.net/trackback/592
Portrait de Skandale

Posté par Skandale
le jeu, 12/11/2009 - 23:37

Portrait de golodh
offline
Inscription: 30/09/2008
Oulala, vaste sujet

que celui du recrutement, ou de la vie d'une guilde ...

A mon sens, la kamisole offre ce subtile mélange de "jeu" (et donc de folie) avec des tentatives de raids plus HL. Notre gros problème (et encore, on fait ce qu'on peut hein), concerne notre temps de jeu et surtout nos horaires de disponibilité, souvent croisés.

La solution miracle n'existe pas de mon point de vue. Pour être honnête et franc, moi aussi je suis passé par une phase "j'arrête ?", "je change de guilde pour faire plus de raids ?", ... oh oui ça donne envie par rapport au stuffage massif dont on a tous l'envie au fond de nous même, mais ça a tellement de contraintes et d'à côtés ... et ça laisse surtout à réfléchir si nous sommes prêts à ce type de sacrifice, moi non.

De mon point de vue, dans la guilde nous avons toujours encore ce noyau dur de personnes "capables" d'aller titiller des raids 10 "à la 3.2". Nous avons simplement tous des contraintes de boulot qui font que jouer ensemble est beaucoup moins simple... j'en prend pour exemple le plaisir partagé j'espère que j'ai eu de jouer avec notre nouvelle et adorée / adulée (and cie...) folle à lier (GM quoi), qui m'a dit texto "ça fait plaisir de rejouer avec un guildoux" ... et oui, nous sommes tous tellement décallés que c'est compliqué de trouver des créneaux. 

Trouver des gens pour compléter la guilde, oui bien sûr, mais encore une fois pas non plus n'importe qui, à n'importe quel prix ... l'ambiance dans la guilde, et sa façon d'être doit rester. Si nous recrutons des gens pour raider, pour certains le plus important est le kikimeter. Dans ce cas, tous les casu (dont je fait partie aussi de mon point de vue) n'auront plus leur place. En effet, fait du pickup même pour l'héroday, certains comportements sont parfois très bizarres ... des gens full T9 ou équivalent pièces 232 mini pour faire ce type d'instances, là ou il y a quelques mois on se débattait en vert / bleu et surtout ce rejet qu'il y a vers les "nouveaux" joueurs qui arrivent au niveau 80 et devraient être déjà stuffés et ne suffisent plus à faire une simple instance héroique.

Ce type de personne ne fera que creuser un fossé entre les raideurs et les non raideurs.

Bon, de mon côté, pas trop de problèmes pour essayer de recruter, comme l'a souligné skand, il faut simplement prendre en compte que le boulot d'officier / gm en sera d'autant plus chargé et donc moins de temps de jeu réel. Pour le moment, nous sommes 10 à pouvoir faire ce recrutement , parmis lesquels Enolâ, Skold et Warniak ont un compte suspendu pour le moment, Ellhem pas trop le temps de jouer en ce moment.

Ca signifie simplement que c'est à Ramada, Topper, Skandelle, Démorubis, Lortas et moi de prendre en charge ce boulot.

Sur quels critères souhaitez vous recruter ? et qui est prêt à prendre du temps pour trouver des personnes ?

++

gld

 

Portrait de Skandale
offline
Inscription: 22/12/2007
Sur quels critères ?

Déjà que des joueurs veuillent nous rejoindre est un critère de base, non ? ;p

Moi je veux bien spammer une maccro sur le /2 en ville, ça n'est pas trop un problème. Suivre les joueurs plutôt que raider, je l'ai déjà fait dans la Kamisole, je peux donc le refaire sans soucis. Quant à garder l'esprit de notre guilde, j'en suis assez imprégné pour ne pas trop me sentir investi d'une mission insurmontable.

Après, il va juste falloir que le message spammé ne soit pas un message en sms, ni rédigé par Topper. ;)

Et sinon peut-être que nous avons des joueurs qui se sentent la fibre recrutrice que nous pourrions promouvoir officiers ?

Portrait de Warniak
offline
Inscription: 26/08/2008
Oyé Oyé !

Salutation à vous kamisoliens,

Je voulais vous faire un petit coucou, savoir comment ça va et tout et tout. Bon apparement il y a pas foule en ce moment, et j'en suis vraiment désolé, je me sens aussi un peu coupable de vous avoir abandonné, mais wow et moi on fait vraiment un gros break là... J'me suis trouvé une ptite jeunette, histoire de me défouler... Pas de contraintes d'horaires, de présence, je la prend quand je veux et j'arrête quand j'en ai marre. Le bonheur en somme ! Non vraiment la Xbox c'est vraiment fun ! Quoi? vous pensiez à autre chose? :pBref tout ça pour dire que je re-viendrais un jour et j'espère bien que la Kamisole sera toujours sur pieds ! C'est une guilde géniale qui ne doit pas couler !

Sinon, je trouve vraiment dommage qu'on ai pas réussi à se voir dernièrement pour l'IRL chez Skand (encore la faute de grandes oreilles ça.... :p) Bref et je me disais qu'en dehors de l'éventuelle re-structuration de la guilde, il serait bon qu'on pose une petite date en 2010, histoire qu'un maximum de Kamisoliens puissent se rencontrer ! A vos agendas !

Bizouille à tous et portez vous bien !

Warni

Portrait de Skandale
offline
Inscription: 22/12/2007
Arroseur arrosé

Évidemment dans la Kamisole quand on promeut un chef de guilde (surtout quand c'est soi au départ) il faut s'attendre à des surprises.

Hier, je nommais Ramada et je déconnectais aussitôt pour qu'elle ne puisse pas me renvoyer la balle ! Normal ! Aujourd'hui je me dis qu'il faut modifier le message d'accueil mais je peux pas ! T_T

Je discute avec Chambellan, l'off des Faiseurs d'Ambiance et lui propose un échange de perso dans chaque guilde histoire de simplifier les choses. Je veux déguilder mon Alt, Fenryr, mais je peux pas ! T_T J'ai pu le co pour le faire mais sinon, non... Du coup Fenryr est chez les FdA histoire de communiquer plus facilement avec la Kamisole. Ça c'est fait.

Je propose à Chambellan de guilder un Alt mais je peux pas ! T_T Je demande à Lortas de le faire mais il ne peut pas non plus ! Il me dit que Ellhem qui vient chez lui prochainement pourra le faire. Et non ! Seul le GM peut dégrader/promouvoir des perso au grade Trésorerie... Ça je peux pas non plus...

Bref, ma blague se retourne nettement contre moi...

Snif... je vais postuler pour être calife à la place du calife, on dirait.

 

Portrait de Tarharnak
offline
Inscription: 23/11/2008
Voici mon avis

 

Plop !

Bon puisque je suis en vacances j'ai pris le temps de réfléchir un peu.

 

J'aime bien WOW depuis que je me suis mis à y jouer il y a un peu plus d'un an. J'ai rejoins la Kamisole il y a un an. Par cette guilde j'ai level up de 64 à 80 puis j'ai évolué 80+. En retrant dans cette guilde je connaissais mes disponibilités par conséquent celle des kamisoliens. Cette guilde à l'ambiance EXTRA super TOP ! Folle et insolite, mais surtout avec des possibilités ! Tandis que certain bosse, font un break ou sont en vacance (comme moA ^^ ;) ) les autre avance. Sa fait parti de cette guilde on le sait. Ce que je veux dire par là c'est que si jamais je déguildais je ne retrouverais aucuns intérêt à aller dans un autre guilde que fait des gros raid (type <clean>, <deph core>, etc...) puisque je ne pourrais pas y participer. Ni aller dans une guilde de type <L3S explozeur de H2 de ner'zhul que on é tro for> avec la moyenne d'âge de 11 à 15 ans.

 

La KAMISOLE est une bonne guilde qui avance pas si mal que sa : EDC/ULDU/MALY/NAXX.

 

Je pense que les raids inter-guildes sont une très bonne chose qui nous donne d'avantages de possibilités. Je pense aussi que nous devons trouver de nouveaux membres pour notre guilde dans une certaine limite de nombre. Car si nous prenons trop de membres nous allons nous retrouver à devoir en laisser plusieurs sur le banc de touche et en remplacement.

Maintenant devrions nous envisager l'alliance inter-guildes de façon plus sérieuse c'est à dire mettre en place un roster efficace à cet effet.

 

J'en reviens encore à mon point de vue par rapport à ma façon de jouer à WOW. Lorsque que je joue en PU pour heroday, kora10/25 et toutes ces instances qui sa font de façon générale un pick-up je constate tout de suite un ambiance cassé de mon paisir dans wow : Plaisance, liberté, curiosité, intérêt, motivation, etc... Mais pas dans la KAMI ! Alors on pourais dire que en trouvant une autre guilde au bout d'un moment je retrouverais tout sa, mais je n'aurais pas : La "ninjacitée" de Topper, la polyvalence de Ramada, la mystériositée de Breth, la joie d'Enola, le tanking de Lortas, le bien être de Golodh, les service gnome(cuisine/ingé) d'Ellhem, la disponibilitée d'Amos les soins de Skold, l'aura resistance à alcool de Warniak, le "cheat-healing" de Nyny, la compagnie de Douille, la présence de Démo et bien sur la relaxitée de notre cher GM Skand !

 

Pour moi la Kamisole n'est pas finie ! ;)

 

++ Tarh



--

Gnome malgré moi...

Le gnome est une créature du folklore européen, caractérisée par une très petite taille, et une vie souterraine. Le mot « gnome » est dérivé du néo-latin gnomus. Ce terme est souvent présenté comme descendant du grec ancien gnosis (« connaissance »)

Portrait de Ramada
offline
Inscription: 24/02/2009
oui ami drood golodh, c'est un vaste sujet ....

sur lequel j'aurai bcp de choses à dire, mais je vais pas trop blablater :)


Alors premierement, pour moi cette guilde est comme je disais à Topper, "une famille de jeu" c'est peut etre con à dire, mais on s'attache aux personnes avec lesquelles on joue, jsuis peut etre trop sentimentale, mais jai eu ma ptite larmiche quand enola m'a dit geler son compte, pis ça me manque de ne plus jouer avec les guildoux :'( 


 


La Kamisole et WoW sont pour moi un moyen de m'évader du quotidien, comme n'importe quel loisir, et effectivement il m'est arrivé de rester plusieurs soirs devant mon PC, à attendre, voir s'il était possible de faire ququchose ensemble, et à force de déceptions, il m'est moi aussi arrivé de penser très fortement déguilder ... encore récemment, juste pour ne pas me faire de mal à rester dans une guilde où les orientations de certains diffèrent, où j'espere retrouver cette ambiance du début, mais l'attachement à la Kamisole et aux joueurs qui la composent est trop fort ...! ^^


Pis je n'imagine pas dans le futur seulement croiser les joueurs de la Kamisole, et ne plus être des leurs :'(


 


Tout ça pour en venir au fait que je plussoie golodh, il est vrai que recruter, oui, mais pas n importe qui n importe comment ...


Moi je veux retrouver cette ambiance, ce qui fait la kamisole, ce soir où on a tombé Malygos 10 :) ou les soirées Naxx 10, qui me manquent, rien que de partager la soirée avec les guildoux .... ou simplement faire des trucs à la Kamisole quoi ^^


Bien sur, les différences de stuff font que certaines fois nous ne pouvons envisager un raid full Kamisole, les gros raids HL demandent de l'équipement minimum pour réussir, mais rien que du Ulduar, que nous n'avons pas reussi à faire depuis la rentrée en full guilde, jaime bcp les raids inter-guilde, mais j aurai eu bcp plus de plaisir à le faire avec des Kamisoliens ... Mais là on est même plus assez pour essayer d'aider ceux qui sont un peu leger niveau equipement à se stuff ... :/


Enfin bref, tout est un pb de disponibilités au sein de la Kamisole, et il est vrai que des fois, certains se croisent ...


Tout ça pour dire, il faut que nous conservions l'esprit Kamisole :)


 


Bon, pis de toutes façons, c'est moi le GRAND CHEF !!! ^^ -ah oup's jai redonné le lead à Skand^^-


 



--

Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes.

Portrait de morthysia
offline
Inscription: 07/12/2008
oh!!! grand maitre vénéré!!!!

 


Alors oui comme le dis notre cher golodh c'est un vaste sujet ou forcement tout le monde n'est po tout a fais d'accord!!


 


Pour ma part je suis comme ramada ( et oui nous les nanas on est trop sentimental d'abort, il y a un coeur qui bat derriere notre grosse chouette prefere oui la vilaine grosse naina rousse que je suis)


On sattache forcement a des gens apres les cotoyaient pdt ^plusieurs mois. Meme si je sais que certaine personne me diront que c'est qu'un gens ( je ne donnerais po de nom nan nan n'insister po!!!^^)


 


pour ma part mon gelage de compte temporaire est basé sur differente cause :


     - deja le tafff!!! ( et oui je vous assure c'est super dur de reprendre le taff apres 2 ans a s'occuper des mioches, l'organisation et tout^^


    - Ensuite pour moi c comme pour ramada, m'evader , decompresser et l'ambiance n'est po au bneau fixe depuis qlq temps


    - E t pour finir ba comme ramada je me suis attacher a certaines personnes et je prefere prendre du recul car comme skand le sait je suis tomber de tres ho il y a maintenant  plus de 2 ans avec mon ancienne guilde et j'ai po envie que ça recommence.


 


Pour ce qui est du recrutement je ne pense pas qu'ikl fo faire un recrutement massif car il y aura de diverses de ^personalité et tout.


Mais c'est vrai que le mieux serais de remplacer ceux qui pour le moment sont partie:


 


    - Zalamar : qui faisais quand meme partie du groupe de raid ( qui d'ailleurs meriterais un ptit coup de peid au cul d'etre partrie comme un voleur^^)


    - Warniak: meme si c po du definitif mais pareil faisais partie du groupe de base


     - Skold : pareil que war logique^^


    - Samus : bon ça me fais mal de l'ecrire maix c'est vrai que des qu'il y avais une place de libre ( bon certe ct po souvent puisqu'on aimez po jouer avec) il ete la


    - Ehllem : qui fais tjrs partie du groupe , qui se charger tjrs d'aller farmer la bouffe avec topper...


      - Enolâ : bon ba moi forcement je fais partie des abonné absent mais bon vue j'avais la polio pour heal c po dramatique.


 


Voila ça fais deja 1 tank, 2 heal et du dps en moin tout les soirs ou presque de co donc forcement c bcp plus difficile de faire du full guilde donc je pense que deja recruter 5 personne serais un grand +


 


Bon voila j'arrete de raconter ma vie:)


A+


Bizzz


 


 



--

La ou ice passe!!! La vermine trépasse!!!

Portrait de Nyryam
offline
Inscription: 10/10/2008
je viens de decouvrir tous ca.

Et ca me rends un peu triste de voir que la Kami (cette guilde qui m'a acceuilli a bras ouvert moi le petit orphelin que j'etais) pourrait disparaitre un jour.

 

Je ne me sentirais pas pret a integrer une nouvelle guilde si cela arrivait (pas avant plusieurs mois je pense) et je trouverais moins d'appetit pour jouer.

 

C'est vrai que beaucoup d'absent me manque serieusement. ce qui faisait ces soirées riche en action kamisole et qui nous permettait de partir dans des fous rires.

 

 

enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ca ....... ah si juste une chose ........

 

 

La kamisole doit vivre et continuer dans cette esprit qui lui est cher et qui fait notre fierté et reconnaissance aupres de beaucoup de joueurs et de guilde sur le serveur.



--

Portrait de Tarharnak
offline
Inscription: 23/11/2008
Des reponces qui vont dans le même sens !

Et oué je pense que nous voyons à peut près tous la chose dans le même sens : La Kamisole est un super guilde et qui doit rester !

 

Certaines personnes font des breaks plus ou moins importants mais ce n'est pas pour autant que c'est la fin !

 

Comme je relève dans pas mal de messages plus haut : Nous somme bien attaché les uns aux autres et à l'ambiance de folie qui règne dans la guilde. Alors un recrutement ou/et une alliance inter guilde n'est elle pas plus approprié qu'un déguildage ? SI !!

 

Il est vrai que généralement les Heal et Tank sont les plus manquants. Si nous recrutons, il est à mon avis, plus évidant que ce sont ces personnages dont nous avons besoin.

 

Je suis un wawa, un war, un guerrier quoi. J'ai bien souvent pensé à ma spé tank, hélas je ne suis pas tellement à l'aise par rapport à cette spé. Le stuff que j'ai pour tank n'est pas complet ni capé et surtout n'est plus adapté au boss actuelle nécessitant 45 k pv.

 

Je ne dispose pas d'assez de temps pour raider suffisamment pour me stuff des deux spés. Ainsi je pense que si je prend cette spé en plus, je ne serais de loin pas aussi efficace que Lortas ou Breth.

 

Chers amis ne perdons pas la flamme de vie de la Kamisole ;p !!

 

 

++ Tarh



--

Gnome malgré moi...

Le gnome est une créature du folklore européen, caractérisée par une très petite taille, et une vie souterraine. Le mot « gnome » est dérivé du néo-latin gnomus. Ce terme est souvent présenté comme descendant du grec ancien gnosis (« connaissance »)

Portrait de Skandale
offline
Inscription: 22/12/2007
Je viens de relire...

Je viens de relire mon post... et vos commentaires et j'en tire une certaine satisfaction voire une satisfaction certaine ! Et oui même avec nos défauts il y a quand même une ligne directrice commune qui fait que l'on est est content de jouer ensemble.

J'aime bien l'expression de Ramada : "une famille de jeu". Et c'est vrai que nous arrivons à nous y retrouver tous ensemble avec nos particularités, nos emplois du temps, etc. Et c'est génial !

Ce qui encore plus génial c'est que quand j'ai posté mon message je me suis presque laissé tenté par un quitte ou double. Genre si ils trouvent que ça ne colle pas comme ça, on arrête et basta. Mais rien n'est tout noir ou tout blanc et vous avez soulevés pleins de nuances entre ces deux couleurs qui sont vraiment sympas, plus quelques fleurs (que je prends en direct pour moi) qui motivent ! (Quoi je ninja ? Mais même pas ! C'est pile pour ma classe ! ^^)

Du coup, il faut quand même que l'on recrute mais modérement avec parcimonie mais un peu quand même ! ;)

J'aimerais bien aussi que l'entousiasme collectif à affirmer nos qualités passe aussi par des réponses pragmatiques aux questions soulevés dans ce message : http://www.kamisole.net/content/voici-venu-temps car l'avenir de notre TS à nous est en jeu. Je fais un récapitulatif là-bas.

Portrait de Ellhem
offline
Inscription: 11/01/2009
Le retour du gnome

Hello tous,

bon, on ne peut pas dire que je brille par mes interventions ces derniers temps...Une certaine lassitude (depuis 2005, rien d'étonnant :) )Que dire, que dire. Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut sur la Kamisole, je suis également contre une dilution dans une autre guilde, ça me ferait de la peine et sans Kamisole, je pourrai même stopper définitivement Wow.Notre objectif n'a jamais été  de concurrencer des grosses guildes, ce qui explique sans doute notre équipe réduite mais c'est vrai qu'avec les derniers départs (provisoires) dont le mien, il doit être difficile d'organiser un truc, même pour heroday ça doit être tendu. Bienvenue au PickUp cahotique, adieu les gros délires TS :(

 

Le 3.3 devrait me remotiver un peu, j'espère. Mais j'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment.Concernant le recrutement, je suis dac mais comme dit par d'autres, pas à n'importe quel prix et pas n'importe qui. D'ailleurs mis à part l'âge, on a jamais refusé un guildage je crois.On avait un gros event dans les cartons (avec Warniak et Skold) pour fêter dignement l'anniversaire de la Kamisole, avec des prix à gagner et tout, et tout. 

On pourrait reprendre cette idée et l'ouvrir au plus grand nombre. Une grosse opération promo. Attention, il reste encore beaucoup de choses à voir dans l'organisation. J'ai déja rédigé une grosse partie du déroulement mais l'ouvrir à des gens extérieurs demande un peu de boulot encore. 

Pour entretenir un peu le suspense, je balance un petit teaser :Pour participer, vous aurez besoin d'un slot libre pour créer un nouveau personnage.Ceux qui pensent à une course de gnomes détiennent 5% de la soluce :) 

Bref, je vous laisse méditer là dessus.Si vraiment ça vous manque de payer 30% de repa en plus, je veux bien revenir de temps en temps avec mon robot-repa.Si vous voulez du gros dps par contre, je dois repasser chez mon couturier, ma vieille robe T8 étant quelque peu élimée.

 

On est des fous, des psychopathes !!!Kamisole Powa' 



--

-------------------------------------------------------------------------

"Les mages, eux, ils invoquent de la flotte et du pain..."
Ellhem - Démonologie : gros, détail -

Portrait de douilleman
offline
Inscription: 26/11/2008
Ola !!!

    Ouf, notre cher et tendre kamisole ne va pas disparaitre (j'ai eu plus que peur) Et je pense que le recrutement ne va pas etre difficile vu le nombre de joueur qui crée un compte chaque jours,mais ce ne sera pas sans contrainte et j'espère que la mentalité de la guilde ne changera pas(vu la moyen d'age du serveur ^^) car ne l'oubliont pas mais la kamisole est une guilde casual a la base :) et c'est ce qui ma plus quand j'ai decidé de rejoinde la guilde.

   IL y a quelque année je ne pense pas que la kamisole aurai pu exister mais blibli a decidé d'ouvrir ses portes a un plus large public que celui des no life :) (mais non je sai c'est juste pour le pognon qu'il ont fait ca), c'est a dire rendre les raid plus accessible en diminuant le nombre de joueur par raid, mise en place des insignes puis des emblèmes(de toute sorte^^) et encore plein d'autre chose mais je vais m'arreter la :) .Tout cela pour dire que ca nous aide bien nous les casual (et surtout que nous ne somme pas les seul) donc les recrutements s'il se font vraiment ne seront pas difficile.

    Je pense ensuite que les alliance son un très bon moyen d'avancer (meme si ca me conserne pas vu que je ne raid jamais avec vous :(  (et j'en sui vraiment navré)

   Donc pour finir (j'abrège car on m'attent :) ) je vote oui pour le recrutement  et pour les alliance mais surtout pas la mort de notre kamisole adoré et ceux qui la font vivre

      ++   O plaisir de jouer avec vous IG   :))))



--